À la recherche d’un défenseur central pour remplacer poste pour poste Andrei Girotto parti en Arabie Saoudite, le FC Nantes visait un ancien de la Maison Jaune. Comme annoncé par Hitwest il y a plusieurs semaines Chidozie Awaziem était proche de rejoindre le FC Nantes. Prêté par Porto lors de la saison 2017-2018, le joueur avait disputé 22 matches avec les Jaune-Et-Vert pour un but.
🚨INFO Hit West
Le @FCNantes s’active pour faire revenir deux ex : le déf. central international nigérian Chidozie AWAZIEM (Boavista) et le déf. latéral Lionel CAROLE (Kayserispor).
Les 2 joueurs sont OK [tout comme l’attaquant Meschack ÉLIA (Berne), déjà évoqué].
MAIS… pic.twitter.com/A7wr7COmQ1
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) July 30, 2023
Si tous les voyants semblaient au vert pour un retour, le transfert a mis du temps à se finaliser. Malgré un accord avec le Boavista FC autour d’une indemnité transfert d’1,5 M€, le FC Nantes espérait profiter d’un litige entre Awaziem et le club portugais pour récupérer le joueur libre. Finalement, le différend financier entre les deux parties a été réglé et les Canaris devront bien s’acquitter du montant transfert.
Une arrivée imminente
Comme annoncé par le journal L’Équipe dans la soirée, le défenseur nigérian devrait arriver sur les bords de l’Erdre en début de semaine. Alors que le FC Nantes se prépare à affronter le LOSC dans un match peut-être décisif pour Pierre Aristouy, une présence de Chidozie Awaziem pour le match à domicile contre Monaco n’est pas à exclure. Le joueur, qui a participé au premier match de championnat portugais avec Boavista, arrivera prêt physiquement.
Alors que Jean-Charles Castelletto a été annoncé de retour de blessure pour ce week-end, la question du rôle qu’occupera Chidozie Awaziem dans la défense nantaise peut se poser. Habitué à évoluer en tant que central droit dans une défense à 4, le Nigérian pourrait se retrouver en concurrence avec l’international Camerounais. Cependant, si Pierre Aristouy décidait de reconduire le 3-5-2 qui avait débuté contre Toulouse, Awaziem pourrait alors évoluer à droite dans la charnière à trois avec la paire Castelletto/Pallois.